Tibou Camara « mon échange avec Alpha Condé était très franc et fructueux »

0
photo de tibou camara

L’ancien ministre secrétaire général de la présidence de la République, Tibou Kamara était l’invité d’une radio locale ce mercredi matin.

dans son exposé, Tibou confirme que y’a eu un entretien très franc et fructueux entre lui et le chef de l’Etat, Alpha Conde. « Désormais nous devrons mettre les élections derrière nous et voir ensemble comment développer notre cher pays que nous aimons tous »
Souhaite l’ancien homme de la transition de 2010

Selon Tibou Kamara ses démarches ne vont pas dans une logique de recherche d’un poste ministériel auprès d’Alpha Conde; mais de comment rassembler tous les guinéens pétris de talents dans le seul but de promouvoir le développement de notre pays.
Néanmoins, il n’exclu pas d’être membre du gouvernement si le professeur le décidait.

L’ancien ministre, secrétaire Général de la présidence s’est réjouit des démarches que le président de la République à entamer en rencontrant Bah Oury et ouvrant ainsi une consultation très large pour le bonheur des tous les guinéens.

Sur le profil du nouveau premier ministre, Tibou conseille au président de confier cette tâche à un homme développeur, cela pourrait contribué au décollage économique de notre pays.
« le profil du nouveau gouvernement doit être celui de la rupture pour un nouveau décollage, il faut qu’il (président) accepte de conjuguer avec d’autres personnes talentueuses qui ne sont pas de la majorité ». renchérit -il

« Je me réjouis aussi du fait que je pourrais très bientôt rentrer dans mon pays dans la tranquillité »

Parlant de Cellou, Tibou insiste « il faudrait que le président accepte d’approcher le chef de file de l’opposition, puisque cette loi de chef de file c’est lui (alpha) qui l’a créée, il faut le lui reconnaître, c’est un acquis. Il ne faut pas ignorer l’ufdg car c’est un grand parti politique qui regroupe un certain nombre de poids sur l’échiquier politique national »
Conclut-il.

Macka Balde

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici