Thierno Sadou Diallo quitte le navire UFDG, voici la lettre de démission depuis washington

0

 

Votre quotidien en ligne Libreopinionguinee.com vous propose ci-dessous la lettre de démission de Thierno Sadou Diallo, ancien membre du bureau exécutif de l’ufdg.

Lettre:
En ce jour historique du 2 Octobre 2015, je souhaite bonne féte à tous nos compatriotes et salue la mémoire des martyrs de l’indépendance et de ceux tombés dans notre longue lutte pour la démocratie.
Un jour bien spécial à la lecture de cette lettre!
WASHINGTON, LE 28 SEPTEMBRE 2015
A Mr. le Président de l’UFDG
Monsieur le Président,
Le décès de mon frère, Dr. Ibrahima DIALLO, alors Commissaire à la CENI, a été un évènement bouleversant pour moi et toute ma famille. J’ai pu, à l’occasion, réfléchir un peu plus sur le sens de la vie et la mort, la fidélité à toute épreuve à l’amitié, l’esprit de sacrifice, la compassion et la solidarité.
J’ai pu aussi réfléchir sur ma longue carrière politique de plus de trente (30) années passées principalement auprès des leaders historiques Feu Siradiou DIALLO et Feu BAH Mamadou et les causes pour lesquelles nous nous sommes tant battus.
Au bout de cette longue et profonde réflexion, je dois avouer que la ligne politique actuelle de notre Parti ne correspond plus aux valeurs que j’ai longtemps défendues.
En conséquence, je vous présente ma démission de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, et ce, à compter de ce jour.
Avant de terminer cette lettre, permettez-moi cependant de déroger à la règle et de m’incliner respectueusement devant la mémoire des victimes du massacre du 28 Septembre 2009 et de tous ces militants qui ont payé cher de leurs vies pour leur engagement.
Veuillez agréer, je vous prie, l’expression de mes sentiments distingués.
Thierno Sadou Diallo
Consultant Expert Economiste
Membre du Bureau Exécutif UFDG

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici