« Tentative d’assassinat, dénonciation calomnieuse », Bah Oury porte plainte contre X et Cellou Dalein

0
Bah Oury Ufdg à Paris
Bah Oury Ufdg à Paris

Pendant que Cellou Dalein s’offre un bain de foule dans sa région natale, son premier vice-président, exclu le 4 février du parti, ouvre un autre front de combat. Bah Oury a porté plainte contre non seulement X mais aussi contre le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

C’est fait ! Le vice-président ‘’exclu’’ de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Bah Oury a porté plainte mercredi au tribunal de première instance de Dixinn contre X pour ‘’tentative d’assassinat’’, ‘’coups et blessures volontaires’’. Une deuxième plainte vise Cellou Dalein Diallo, président du parti, en tournée actuellement au Foutah Djallon, pour ‘’dénonciation calomnieuse’’.

Bah Oury et Cellou Dalein se livrent une guerre sans merci pour le  contrôle du leadership du principal parti de l’opposition guinéenne. Le 5 février dernier, un violent accrochage entre les deux camps rivaux s’est soldé par la mort tragique d’une balle dans le corps du journaliste Mohamed Diallo au siège de l’Ufdg à Commandayah. Et aujourd’hui, 20 membres de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo croupissent à la Maison centrale de Conakry où ils attendent d’être situés sur leur sort.

Avec mediaguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici