C’est un témoignage bouleversant ! Le journaliste Aboubacar Diallo, qui a regagné son domicile, le mardi dernier, suite à un test de contrôle qui s’est révélé négatif, est l’un des malades du Covid-19, qui a souffert, au plus tréfonds de sa chair, des affres de cette pandémie qui fait ravages dans le monde.
Dans une récente interview qu’il a accordée à notre rédaction, notre confrère, l’un des chroniqueurs de l’émission »les Grandes Gueules », fondateur-Administrateur Général de www.Mosaiqueguinee.com et Directeur Général de Wassolon Agency Communication, a révélé qu’il était à un doigt d’être placé sous oxygénation.
« Je dois avouer que je suis plus qu’un rescapé ! Je suis un miraculeux du Covid-19, un béni de Dieu. Figurez-vous que j’étais tellement mal en point que j’étais à un doigt d’être placé sous oxygénation. Je manquais d’air, mon système respiratoire avait été sérieusement attaqué. A peine, je réussissais à respirer. Je dois dire que la manifestation la plus virulente du Covid-19, est le fait qu’il s’attaque au système respiratoire de sa victime. Le médecin m’a dit que le point de saturation qui était le mien, est en principe un point de non-retour. C’est le niveau auquel décèdent quantité de malades en Occident. Donc, une intervention énergique du corps médical, en particulier de l’équipe de Dr Kaba Keita, à qui je rends un hommage appuyé, pour me remettre débout. Trois jours de soins intensifs, avec de la perfusion et bien de compositions, de l’Orasel, parce que j’étais totalement déshydraté, ont permis de me sortir du Radeau de la Méduse. Je rends grâce à Dieu, à l’infini », a-t-il confié, sur un ton très émouvant.Notre confrère, en appelle au sens de responsabilité de tous les guinéens, qu’il invite à l’observance des mesures-barrières, pour contenir la propagation du Coronavirus.
D’autres pans de son témoignage, dans les prochaines livraisons.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok