Photo incendie ce ibrahima bah rtg

Photo incendie ce ibrahima bah rtgBanlieue de Conakry : La maison du Journaliste Ibrahima Bah ravagée par un incendie

Dans la nuit du mardi au  mercredi, un incendie a ravagé la maison de notre confrère Ibrahima Bah, Journaliste sportif à la Radio Télévision Guinéenne (RTG), au quartier Sonfonia dans la Commune de Ratoma.

Selon nos informations, un court circuit serait à l’origine de l’incendie. Pas de perte en vie humaine, mais l’incendie a causé des dégâts matériels importants. La maison et son contenu ont été complètement calcinés par le feu, a constaté Notre reporteur

Ibrahima Bah et sa famille sont actuellement sans abri. Ils ont été accueillis par les voisins. Sa femme, Mariama Bah, n’en revient pas : « C’est un court circuit qui a été à l’origine de l’incendie, mais comme vous pouvez le constater, tout a été calciné par le feu, rien n’est sorti » déplore-t-elle.

Journaliste sportif ayant servi la nation guinéenne pendant plus de deux décennies, Ibrahima Bah est alité depuis plus an. Retranché à domicile, depuis plusieurs mois, notre confrère n’a toujours pas bénéficié du moindre soutien de l’Etat pour son évacuation à l’étranger. Les multiples démarches menées par la famille du journaliste auprès des autorités guinéennes sont restées vaines.

Très émus par ce drame, ses collègues de la RTG et ceux de la presse privée, lancent un appel aux personnes de bonnes volontés et au Chef de l’Etat en particulier, le Pr Alpha Condé, pour venir en aide à notre confrère Ibrahima Bah et sa famille.

SOS pour Ibrahima Bah et famille.

Contact de sa femme

+224 657 15 27 60 ou
+224631 18 11 06 OU ses neuveux à conakry +224622 52 12 26 OU +224628 26 50 73

www.libreopinionguinee.com

Djenabou Diallo

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here