Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Sonfonia: la manifestation des étudiants, dispersée par les forces de sécurité

Tôt ce matin, les étudiants de l’université général Lansana Conté de Sonfonia, ont manifesté leur colère pour exiger la diminution des frais d’inscription et de réinscription fixés à 250.000 GNG.
C’était dans l’enceinte de cette université, où les étudiants ont perturbé les cours, avant d’empêcher la circulation des engins roulant aux alentours de ladite Université.
Une manifestation de colère qui a été finalement étouffée par les forces de sécurité, à coup de gaz Lacrymogène.
« On ne va jamais reculer, c’est une injustice dont nous sommes victimes durant des années. En tant que futur cadre de ce pays, nous sommes prêts à répondre. A chaque fois que nous manifestons, le gouvernement envoie les forces de l’ordre pour nous gazer. Parmi nous, des filles et des garçons sont tombés et blessés alors que nous réclamons notre droit. Nous exigeons la diminution des frais d’inscription. Les années antérieures, les frais d’inscription étaient fixés à 15 mille GNF et c’est jusqu’en 2017. Aujourd’hui c’est 250.000 GNF, l’université nous fait croire que c’est pour notre couverture sanitaire et les documentations. Mais ce n’est pas vrai. Il faut la diminution des frais d’inscription» a réitéré le porte-parole du mouvement “étudiants guinéens” Ousmane Camara devant la presse.
Mosaiqueguinee
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.