Si c’est vrai que le Coup KO est possible, laissez Moussa Dadis rentrer », martèle Bintou Touré

0
Photo Dadis Camara et alpha condé.
Dadis alpha condé

« On doit laisser le Capitaine Dadis rentrer en République de Guinée », plaide une guinéenne.

Le maintien de Dadis Camara à Ouagadougou n’est pas du goût de tout le monde. Une candidate déclarée à la présidentielle d’octobre prochain plaide pour son retour avant de s’interroger sur son maintien « conditionnel » au Burkina Faso.

La présidente du Parti Guinéen pour le Progrès et le Développement (PGPD) a au cours d’une conférence, tenue mardi à Conakry, déclaré « pour des questions d’apaisement, de quiétude sociale et de paix, on doit laisser le Capitaine Dadis rentrer en République de Guinée ».

Pour Mme Bintou Touré « au PGPD, on s’est toujours posé la question de savoir qu’est-ce que le Capitaine Moussa Dadis Camara fait au Burkina? Je pense que le droit élémentaire d’un Guinéen quand il va se soigner, c’est de retourner dans son pays’’, souligne-t-elle. Même, si reconnaît-elle au passage, que l’ancien chef putschiste guinéen « par sa personne morale, ne peut pas se dissocier des évènements du 28 septembre 2009. C’est une réalité ». « Mais, en attendant, il a été victime d’une tentative d’assassinat il est parti se faire soigner au Maroc, il s’est retrouvé au Burkina. Il faut qu’on le laisse rentre », conseille Bintou Touré.

Plus loin, elle se demande qui a peur du retour de Dadis en Guinée. Et de déclarer: « s’il s’avère que les vagues sont jaunes, pourquoi on s’oppose au retour de Dadis? ». Vous savez généralement les vagues sont bleues mais aujourd’hui les vagues sont jaunes. Partout ou on passe c’est du jaune. Si tout ça est vrai que la vague est jaune, on a peur de quoi? Si c’est vrai que le Coup Kao est possible, laissez Moussa Dadis rentrer », martèle Bintou Touré.

avec lejourguinee

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici