BAH MAMADOU UFDG
BAH MAMADOU UFDG

Elhadj Bocar Bokoum, membre du bureau exécutif de l’Union des forces démocratiques de Guinée et du Forum des cadres a adressé un courrier à la direction nationale du parti pour demander sa refonte. Selon lui, si le doyen feu Bah Mamadou était vivant, l’actuelle première force politique de l’opposition ne serait pas à l’état où elle se trouve.

‘’Je n’aime pas parler des morts, mais je suis certain que si Bah Mamadou était là, l’UFDG d’aujourd’hui n’aurait pas été comme ça. Parce que peut-être, on l’aurait écouté pour rectifier le tir. Peut- être que Cellou aurait suivi ses conseils’’, explique Elhadj Bokoum.

Il estime que Cellou Dalein Diallo n’écoute que ceux avec qui il venu au sein de l’UFDG, précisant qu’il n’est pas du camp de Bah Oury, le vice-président du parti. ‘’J’ai un petit idéal pour lequel j’essaie de préserver c’est la constance.
C’est elle qui produit quelque chose de bon. Alpha Condé a été constant toute la vie en tout cas dans le combat politique de la Guinée. Il n’a rien voulu prendre, ministre, Premier ministre, et quand il n’est pas en Guinée, ses camarades du parti géraient le parti, il ne les a pas jetés’’.

Oeil de lynx

avec visionguinee

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here