Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a déclaré que le port du voile intégral pourrait être interdit au Sénégal

Il en a fait l’annonce en même temps que des mesures préventives pour lutter contre le terrorisme avaient été prises.
Selon le ministre cité par l’Agence de presse sénégalaise, une possible interdiction du voile intégrale n’est pas une une question de religion mais de »sécurité nationale ».

« Nous sommes tous pratiquants. Donc, on ne peut pas prendre une décision qui pourrait affaiblir l’islam », a-t-il dit, invitant ses compatriotes à accepter cette décision qui relèverait de la prévention.
A l’en croire, le Sénégal travaille dans la prévention, « depuis plus d’une année », pour lutter contre le terrorisme et faire éventuellement face à ce phénomène à l’intérieur de ses frontières sénégalaises.
D’après Abdoulaye Diallo, le Sénégal s’est inscrit dans cette perspective, consistant à miser sur le renseignement, en partenariat avec des pays occidentaux tels que les Etat Unis, mais aussi avec des pays voisins – La Guinée, la Guinée =-Bissau, le Mali et la Mauritanie.
« A l’intérieur du pays, la police, la gendarmerie et l’armée travaillent pour avoir le maximum d’informations pour ce qui concerne ce nouveau phénomène », a-t-il assuré, estimant que le terrorisme fait partie aujourd’hui de l’ »existence et touche tout le monde ».

Bbc

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here