Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée -UFDG- a rendu ce samedi, 1er avril 2017, une visite aux artisans guinéens à la Fabrique Artisanale de Sandaga au centre ville. Qu’a-t-il leur dit?

En séjour au pays de la Teranga, Cellou Dalein Diallo est venu répondre à l’invitation de Mbagnick Diop, président du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) à la cérémonie de la 13e édition des Cauris d’Or 2017 qui se déroulera dans un hôtel de la place. En 2010, le leader de l’UFDG était le récipiendaire.

C’est dans une ambiance bon enfant que Cellou Dalein a été accueilli à sa descente par Souleymane Barry dit Commissaire, le directeur général de la Fabrique et 1er Vice Président de la Moyenne Guinée et ses associés.

Après un entretien avec ses derniers, le chef de file de l’opposition guinéenne a  fait le tour de la fabrique pour s’imprégner du travail de ses compatriotes dont il a magnifié leur bravoure avant de leur demander de persévérer.

Accroché à sa sortie, il dira: « je suis à Dakar sur invitation de mon ami Mbagnick Diop  pour les cauris d’or 2017. Profitant de l’occasion je me suis déplacé pour venir rendre visite à mes  compatriotes guinéens et militants de mon parti qui travaillent dans cette fabrique. J’ai été accueilli avec enthousiasme. Je  suis venu les encourager et exprimer ma reconnaissance pour le soutien qu’ils apportent au parti ici au Sénégal. Je lance un message à mes compatriotes en leur disant de respecter les lois du pays car ils bénéficient d’ une grande hospitalité. Ils se sentent chez eux. Je leur demande d’être dignes de cette hospitalité, de cette confiance vis à vis du peuple sénégalais. »

Selon nos informations hormis cette visite, le leader de l’UFDG  se rendra durant son séjour  à Cayar à la rencontre de ses militants et à Tivaoune pour présenter ses condoléances au Khalif Général des Tidianes suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al MAKHTOUM. La cérémonie s’est terminée par des prières.

Avec lejourguinee

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here