Sékouba Savané, DG de la RTG met en garde: « la présente mission est pour moi un sacerdoce et je… »

0

Ce lundi 17 juillet 2017, la passation de service entre le nouveau directeur entrant et sortant de la Radiotélévision Guinéenne (RTG) à Koloma, en haute banlieue de Conakry a enregistré la présence des responsables et hauts cadres du Ministère de la communication.

Dans son discours Sékouba Savané, le nouveau directeur général de la RTG, a indiqué que « la présente mission est pour moi un sacerdoce et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance du chef de l’Etat et des attentes légitimes des auditeurs et des téléspectateurs de la RTG-Koloma. A mon supérieur, le ministre de la Communication, M. Rachid N’Diaye, avec qui j’ai eu l’honneur de travailler dans le cadre de la Communication présidentielle au sein de la Direction de la Communication et de l’information (DCI) de la présidence, je voudrais le rassurer de ma disponibilité pour bénéficier de ses conseils et de ses directives ».

« La communication et l’information occupent une place importante dans le processus de bonne gouvernance dans lequel est engagé le gouvernement du Pr Alpha Condé. Des progrès sont en cours pour le renforcement des capacités technologiques et infrastructurelles de ce secteur, en particulier la transition vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Ce qui permettra, je l’espère bientôt la numérisation des équipements de la section réception et transmission de la RTG ainsi que la qualification des prestations de la radio et de la télévision qui seront ainsi déployés sur toute l’étendue du territoire ». A ses yeux, « l’information est pour le gouvernement du Pr Alpha Condé une obligation et pour le citoyen un droit ». « Il a droit à l’information pour être à même de participer en toute conscience au développement du pays. Elle permet de mesurer la vitalité de notre démocratie. C’est pourquoi, durant le temps que nous passerons à la tête de la RTG, nous veillerons à ce que le citoyen ait droit à l’information juste et équilibrée. La RTG sera la vitrine officielle où le citoyen viendra s’abreuver d’informations vraies. Je m’y engage »(…) « Je voudrais dans ce cadre, attirer l’attention des uns et des autres afin d’éviter d’engager une chasse aux sorcières de quelque manière que ce soit. Je ne le permettrai pas. Mais, je vous invite plutôt à faire place au travail, à l’action, à la manifestation des compétences pour assurer le succès et relever les défis à venir. C’est la combinaison de nos efforts qui nous conduira vers la voie de la réussite », a conclu le premier responsable de la RTG.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici