Sekouba Konaté : » Si Alpha Condé n’écoute pas Tibou, il va connaître le sort de Dadis »…

0

Dans la soirée du 25 janvier, Alpha Condé a fait publier un décret dans lequel il nomme l’ancien journaliste Tibou Kamara au poste de ministre d’état conseiller personnel du président. Une nomination surprise qui défraie la chronique dans la cité. Chacun y va de son commentaire.
L’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté, n’est pas en reste dans cette vague de commentaires et de réactions. le » Tigre » a réagi au micro de nouvelledeguinee.com au retour dans le serail de son ancien collaborateur, Tibou Kamara. Pour le général Konaté, Alpha Condé a intérêt à prendre en compte les conseils du fondateur de l’hebdomadaire » L’Observateur » s’il tient à quitter le pouvoir dans l’honneur. Sans se prendre dangereusement les pieds dans le tapis.

» Je profite des colonnes de votre site pour adresser mes vives félicitations à monsieur Tibou Kamara. Je lui souhaite bonne chance. J’en suis sûr qu’il y arrivera, car c’est un homme brillant et pétri de talents. Il est nommé ministre d’état conseiller personnel du président. Cela veut dire qu’il est censé prodiguer de conseils sensés et utiles au chef de l’Etat. J’en suis convaincu que si Alpha Condé écoute les conseils de Tibou, il va s’en sortir, la tête haute. Et imprimer sa marque indélébile dans l’histoire de la Guinée.

Mais, si le président Condé reste sourd aux conseils de Tibou, il pourrait connaître le sort de Dadis ( … ) Le professeur Alpha Condé a intérêt à rester très attentif aux conseils de Tibou auquel je fais confiance. Grâce à sa dextérité, son sens d’homme d’état, on a pu organiser tant bien que mal la transition de 2010« , réagit l’ancien président, le général Sékouba Konaté, depuis le nord de la région parisienne où il réside. Rendez-vous alors en 2020, fin du second et dernier mandat de Alpha Condé pour juger le nouveau ministre d’état conseiller personnel du président de la république.

Avec nouvelledeguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici