Sékhoutouréah : Le président de la cour constitutionnelle négligemment salué par le Alpha CONDE

1

Ce mercredi, 11 janvier le président de la République a reçu les vœux de nouvel an des ambassadeurs en poste en Guinée ainsi que des membres du gouvernement et institutions nationales. Après la série de discours, il a été question de serrer la main au chef de l’Etat. C’est ainsi que les invités se sont mis en rang pour passer un à un devant lui. Et chaque personnalité qui arrive, Alpha CONDE prend quelques secondes pour lui souffler quelque chose à l’oreille.

Il a par exemple dit au ministre de l’enseignement pré-universitaire, de passage qu’il n’est pas content de lui (en faisant certainement allusion à la grogne des contractuels). En tout cas, dans son discours, il avait évoqué le sujet en soutenant que le gouvernement n’a pas fait une bonne communication pour faire comprendre à l’opinion que ce sont les meilleurs qui ont été sélectionnés à travers le concours de recrutement.

Coup de théâtre ! Quand le tour du président de la cour constitutionnelle est arrivé, là le chef de l’Etat lui a serré la main sans même le regarder, à plus forte raison piper un mot. Par contre, les Claude Kory KONDIANO de l’Assemblée nationale, Mamadou SYLLA (Séma) de la cour suprême ou encore Martine CONDE de la HAC ont tous eu droit au sourire du président CONDE. Reproche-il quelque chose à Kéléfa SALL? Là est la question.

Avec kababachir

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici