LOGO RPG
LOGO RPG

La formation du gouvernement pour le deuxième quinquennat d’Alpha Condé fait encore parler d’elle dans la cité Conakry et à l’intérieur du pays notamment Siguiri,Kouroussa ,Kankan etc.. Où elle suscite colère et supputations au sein de la famille socio-democrate (RPG).

Alors que les installations des cadres nommés par décret ne sont pas encore faites, les bribes d’informations dont nous disposons mettent le RPG au bon an mal an.

Le choix de certains cadres et le « mépris » du candidat investi du parti à l’endroit de son bureau politique aurait jeté son dévolu, est d’ores et déjà contesté selon certaines sources.

Les commentaires vont bon train dans les zones considérées fief du parti.

Certains responsables haussent le ton pour fustiger et déplorer avec véhémence la façon dont Alpha Condé compte désormais gérer ce RPG sans les souffrants des années ténèbres

Face au chaos qui sonne à l’horizon, le bureau politique national du RPG Arc-en-ciel brandit un communiqué dans la foulée invitant toutes les sections de Conakry à une réunion extraordinaire ce dimanche 10 Janvier 2015 au siège sis à Hamdallaye(ancien siège) et non le nouveau siège sis à gbessia aéroport.

A VOIR Guinée : Qui est Dr. Ibrahima Khalil Kaba, ministre directeur de cabinet à la Présidence?
Cette délocalisation des rencontres prouve à suffisance l’affront engagé entre le Président Alpha Condé et sa base politique.

La question qui taraude l’opinion est la suivante : entre Alpha Condé et le bureau politique national de son parti qui aura le dernier mot ?

Affaire à suivre

depuis actuconakry.com

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here