Ségolène Royal achève François Bayrou

L’ex-ministre de l’Environnement sort de son silence pour commenter le départ de l’éphémère ministre de la Justice auprès de France info.

Ségolène Royal serait-elle rancunière ? L’ancienne ministre de l’Environnement sous le quinquennat de François Hollande n’a pas épargné François Bayrou, quelques jours après sa démission du gouvernement en raison de l’affaire qui empoisonne le MoDem concernant ses assistants au Parlement européen. Interrogée par France info comme l’a repéré Le Lab d’Europe 1, Ségolène Royal revient sur la campagne présidentielle de 2007 qui l’opposait à François Bayrou et lors de laquelle l’élu centriste avait refusé de conclure un accord.
« Finalement, il a mis dix ans à réfléchir à ce que je lui avais proposé en 2007 ! », assène-t-elle. « Sa grosse faute politique, c’est 2007. Il est passé à côté, c’était sans doute trop innovant pour lui, il était dans les vieux codes », poursuit-elle, amère. « Il a raté le coche à ce moment-là, alors qu’il aurait été en position de force à Matignon ». Et d’ajouter : « Au moins, il aurait été Premier ministre une fois dans sa vie. » Coup de grâce pour son adversaire, l’ancienne ministre dénonce le supposé sexisme de François Bayrou, trois fois candidat à la présidentielle : « Comme tous ces machos, ça devait le perturber d’être le numéro deux d’une femme. »

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here