Sadakadji empêché de voyager ? « C’est pour dissuader Tibou et Bah Oury »

0

Comme on le sait, une rumeur laissant entendre que l’homme d’affaires et politique, Diallo Sadakadji, a été empêché de sortir de la Guinée a beaucoup circulé ce mercredi 02 décembre 2015. Cette rumeur ajoute que la police guinéenne aurait retiré le passeport de l’ancien proche de Cellou Dalein Diallo, nouvellement allié du pouvoir Alpha Condé.

A défaut d’entrer en contact avec l’intéressé, nos confrère de Guineematin.com a joint au téléphone notre confrère, Idrissa Sampiring Diallo, proche de Diallo Sadakadji. Mais, le journaliste a d’abord démenti la rumeur avant de pointer un doigt accusateur sur « des personnes » qui voudraient utiliser la personne de Diallo Sadakadji pour dissuader Bah Oury et Tibou Kamara qui veulent revenir au pays.

Selon ce proche de l’homme d’affaires, c’est une fausse information. « Diallo Sadakadji est à Conakry et n’a aucun projet de quitter le pays », a-t-il ajouté.

Pour Idrissa Sampiring Diallo, « il s’agit des gens qui ne veulent pas du retour de Bah Oury et de Tibou » qui sont derrière la publication de cette rumeur.

« C’est pour dissuader Bah Oury et Tibou Kamara de revenir au pays », a-ti-il insisté. Sinon, poursuit il, les relations entre le chef de l’Etat et Diallo Sadakadji sont au beaux fixe. « Il n’a non plus des ennuis avec la police pour que celle-ci retire son passeport et l’empêche donc de voyager », a conclut Idrissa Sampiring Diallo.

A rappeler que Diallo Sadakadji est un homme d’affaires réputé riche, notamment pendant le régime de Lansana Conté. Mais, à l’arrivée du professeur Alpha Condé au pouvoir, il s’est exilé à Dakar et a été nommément cité par le président de la République dans l’affaire de l’attaque de son domicile à Kipé, en 2011, de même que l’ancien ministre d’Etat, Tibou Kamara, et le vice-président de l’UFDG, Bah Oury.

Mais, à l’occasion d’un de ses derniers séjours à Dakar, le président Condé s’est réconcilié avec Diallo Sadakadji qui est revenu battre campagne pour lui. Mais, ses adversaires racontent que l’homme ne donne plus comme avant et aurait même revendu deux de ses terrains récemment pour expliquer que les affaires de Diallo Sadakadji ne marchent plus comme avant…

Source Guineematin

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici