Ibrahima Sory Makanera n’est pas du tout content de la présence de Sidya Touré lors de la visite d’Etat, en France, du président Alpha Condé. Il l’a fait savoir vendredi dans une interview qu’il a accordée à la Radio Libre Opinion RLO, dans son émission CRITIQUES ET PROPOSITIONS (CP).

Le secrétaire fédéral de l’UFR-France, n’a pas mâché ses mots à l’endroit du leader de l’Ufr, Sidya Touré par ailleurs haut représentant du chef de l’Etat. M.Makanera avait lancé un appel à manifester contre la visite du chef de l’Etat guinéen en France en compagnie de Sidya Touré.
Mais fort malheureusement cette manifestation n’a pas eu lieu en raison du refus des autres partis politiques de l’opposition de se joindre à son mouvement.
Il dit qu’il est un homme libre au sein de l’UFR: « ce n’est pas Sidya qui a payé mes études en France, nous avons décidé de s’unir ensemble pour combattre la mal gouvernance »…
Répondant à une questions d’un auditeur M. Makanera révèle que la famille du colonel Baffoé est en France pour demander l’asile et acheter des pavillons. Mais il promet de faire des révélations très prochainement parce qu’il refuse ceux qui tuent les jeunes Guinéens, envoient leurs familles à l’extérieur pour demander un faux asile alors qu’ils sont impliqués dans les massacres en Guinée.
Il révèle par ailleurs que deux proches d’Alpha Conde ont fait un transfert d’un montant de 11 millions d’euros avec les frères Dramé à Château Rouge en 2015. Il dénonce que beaucoup de ministres aient des pavillons en France.
Pour votre information, les frères Dramé ont été arrêtés ici en France fin 2016.

Makanera s’inscrit en faux contre les démarches de son leader Sidya Touré auprès d’Alpha Conde. Il estime que Sidya n’a rien à gagner avec M. Condé. Plus loin il dit que Mohamed Tall n’a pas été choisi par son parti pour être ministre, c’est plutôt Alpha Condé qui l’aurait choisi.

Libreopinionguinee.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette émission en (audio)

Interview réalisée par Macka Baldé depuis Paris et Mohamed Kaba depuis Berlin.

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here