Retour annoncé de bah Oury, Fode Oussou dit que c’est un non événement

0

Le retour annoncé du premier vice président de l’ufdg fait beaucoup de débats au niveau de sa propre formation politique.
Invité ce matin sur une radio de la place,  l’un des vices Présidents de l’ufdg, Fode Oussou Fofana dit ne pas prendre ça comme un événement.
Pour lui, depuis la rencontre entre Bah Oury et Alpha Condé en France, le numéro 2 de l’ufdg a complètement changé de ton. Le Bah Oury qui appelait pendant des années une insurrection populaire contre Alpha Condé s’est complètement rétracté.
Répondant à une question sur l’accueil de Bah Oury ce dimanche 24 janvier, Fode oussou dit qu’une réunion est prévue au niveau du conseil politique. Ils vont décider ce qu’il vont faire de ça, mais il prévient que ce n’est pas un événement.

Si bah Oury revient pour mettre du désordre à l’ufdg, il nous trouvera sur son chemi. S’il revient pour mener le combat au sein de l’ufdg, nous allons l’accueillir  avec les bras ouverts.

Parlant de la grâce Présidentielle, si bah Oury  accepte la grâce d’Alpha Condé, tant mieux !
Il estime qu’un vice président qui crée sa cellule de communication est hors jeu.
Les deux membres du bureau exécutif demandant la réfonte du parti, Fode oussou Fofana dit ne pas les  reconnaître en tant que tels. Ce sont des individus qui ne sont ni membres du bureau exécutif ni membres du conseil politique. Ce sont des gens qui imaginent ça dans leur têtes, nous on ne leur reconnait pas au sein de l’ufdg dira le Docteur Fodé Oussou Fofana.

À quelques jours du retour de bah Oury, les tensions commencent déjà à monter au sein de sa formation politique.

Macka Balde

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici