Résultats définitifs de la présidentielle: la cour constitutionnelle donne Alpha Condé vainqueur

0

La Cour constitutionnelle guinéenne, dans sa séance tenue ce samedi 31 Octobre 2015 à Conakry, vient de procéder à la validation des résultats de l’élection présidentielle du 11 octobre. La Cour a confirmé les résultats du scrutin donnant le président sortant Alpha Condé vainqueur au premier tour avec 57,84% des suffrages exprimés suivi de son chalenger Cellou Dalein Diallo avec 31,44% des suffrages exprimés.

Toutes les requêtes des candidats Faya François Millimouno, Papa Koly Kourouma et Lansana Kouyaté ont été jugées recevables en la forme et sur le fond ont été jugées non fondées et rejetées.
La Cour considère que les allégations des réquérants qui procèdent par de successives affirmations non étayées de preuves, manquent de pertinence et que dans ces conditions, les requêtes ne sont pas fondées et encourent rejet.
« Je proclame élu président de la République Guinéenne Monsieur Alpha Condé » pour une durée de 5 ans, allant de la période du 21 Décembre 2015 au 21 Décembre 2020, a déclaré le président de la Cour constitutionnelle guinéenne.
La cour constitutionnelle a t-elle enboitée les pas de la CENI ?

libreopinionguinee.com

Thierno Ousmane Balde

TOB

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici