Photo cellou Dalein alpha

Photo cellou Dalein  alpha Conakry: L’attente de la rencontre entre Cellou Dalein Diallo ,leader de L’UFDG et Alpha Condé président de la république est beaucoup attendue,ce vendredi 08 mai 2015 au palais SEKHOUTOUREYA.

Sous l’invitation du président Condé, les deux ennemis politiques vont essayer de désamorcer la crise qui secoue le pays depuis 2010.

Après plusieurs mois des manifestations suivies des violences dont des assassinats ciblés et des arrestations arbitraires des manifestants, le président Condé
décide enfin de renouer avec le dialogue qui, pourtant devrait être effectif depuis le début de la crise entre le pouvoir et l’opposition.

La question qui reste posée est qui se trouve sur les lèvres de beaucoup d’observateurs, est celle de savoir si le cas Bah Oury ( vice président de l’UFDG ) en exil forcé en France depuis la fameuse attaque du domicile du chef de l’Etat,le 19 juillet 2011 sera évoqué par les deux protagonistes?
Le retour de Bah Oury en Guinée va certainement renforcer la puissance de l’opposition afin de paufiner des véritables stratégies pour l’alternance en 2015.

La mouvance par la voix de Docteur Saliou Bella Diallo, porte parole de la même structure estime qu’il faille annuler la marche du jeudi 07 mai pour donner une chance au dialogue, mais l’opposition rejette cette demande et demande la poursuite des manifestations.

Nous y reviendrons
Macka Balde

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here