L’heure est grave au RPG. Les responsables du RPG convergent actuellement vers le palais présidentiel pour rencontrer le Président de la République pour lui dire les quatre vérités et lui remettre les clefs du siège du parti.

Pour cause : le fait d’enlever Mohamed Diané au poste Directeur de Cabinet à la présidence de la République pour lui envoyer au Ministère d’Etat chargé de la défense. Une nomination qui pour bon nombres de RPGiste est une façon d’écarter le N°2 du parti du palais où il aurait une certaine marge de manœuvre.

Selon les sources bien introduites, Alpha Condé voudrait nommer à ce poste le jeune Ibrahima Kalil Kaba, fils de Hadja Saran Daraba comme Ministre Directeur de Cabinet. Alors que Diané et ses hommes voudraient que l’homme garde ce poste si stratégique pour le parti.

Le RPG estime que le Président Alpha Condé ne doit pas agir ainsi en ce deuxième et dernier mandat. Ainsi, ils ont fermé le siège du Parti pour venir lui remettre les clefs et lui faire comprendre qu’il ne doit plus compter sur eux si Diané n’est pas rétablit dans cette fonction. Diané ose t-il affronter Alpha?

Il faut retenir que la dernière sortie d’Alpha Condé au siège de son parti le samedi dernier contre les cadres n’a pas plus à bon nombres cela suivi de la constitution du nouveau gouvernement.

En attendant la fin de cette rencontre

Nous y reviendrons…

Source Rivieresdusud

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here