Réaction de Makanera suite aux injures sur Alpha Condé à bruxelles: « Dire qu’on ne doit pas insulter le président »…!

L’ancien ministre de la communication se dit choqué par certaines réactions suite aux insultes que le président Alpha Condé fait l’objet en ce moment. Il l’a fait savoir au micro de libreopinionguinee.com.

« puisque Dieu à dit dans le coran, j’ai crée l’homme est je lai élevé. Cela veut dire que personne ne doit être insulté et je suis convaincu que c’est la source de droit de l’homme c’est à dire que nous sommes tous égaux devant la loi. Dire qu’on ne doit pas insulter le président, c’est comme si on peut insulter les autres citoyens. si Alpha Condé en traitant les étudiants de mal élevés, si c’est une bonne chose, alors si les autres lui traite de la même manière, il n’y a pas de problème. Maintenant si cela fait mal il l’ont fait comprendre que sa fait mal, il ne va plus traiter d’autres personnes comme ça.

Parlant de la Constitution guinéenne Makanera Kaké précise
« L’article 5 dispose, la personne humaine est son droit sont sacrées et l’Etat à l’obligation de les protéger. Il n’a pas dit que c’est la personne du président qui est sacrée. Donc vouloir dire que c’est le président qui ne doit pas être insulté est une simple interpolation ni dans la charia islamique ni dans le droit positif, sa n’existe pas.

Un entretien réalisé par Macka Baldé depuis Paris

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here