Qui voudrait essayer d’empêcher le retour des exilés politiques, Tibou Camara et Bah Oury en Guinée ?

0

Depuis que l’annonce a été faite par les autorités en place, qui souhaiteraient faire l’amnistie de tous les détenus politiques dans l’affaire du 19 juillet 2011et faciliter leur retour au pays, les celulles de propagandes et du mensonge ont été activé pour dissuader les principaux concernés. Ces cellules veulent faire croire à l’opinion national et international, que dès le retour de Messieurs Bah Oury et Tibou Camara, ils seront arrêtés et conduits en prison.
Pas plus tard qu’hier, une folle rumeur a été répandue sur la toile faisant état d’une confiscation du Passport de Diallo Sadakaadji, récemment rentré au bercail après plus de quatre années passées en exil au Sénégal.
Qui cela dérangerait, si Bah Oury et Tibou Camara rentrent au pays ?
Y a t-il des personnes qui ne souhaitent pas que le 1er vice-président de l’ufdg rentre au pays ?
Plusieurs langues courent déjà et les commentaires vont bon train.
Conakry est connue pour ses folles  rumeurs mais à imaginer que des individus trouveraient leur compte en propageant des mensonges pour dissuader les exilés politiques est une vraie machination.  Ces cellules de propagandes existent aussi bien dans l’opposition qu’au sein du pouvoir.

Il se pourrait que des caciques du pouvoir voient d’un mauvais oeil l’approchement entre Tibou et Alpha Conde. Tout porte à croire que Tibou serait dans le prochain gouvernement dit des compétents.
D’autres aussi accusent l’ufdg qui pourrait voir d’un mauvais œil, le retour du vice président Bah Oury qui a ouvertement souhaité qu’il y ait un nouveau leadership à la tête de l’ufdg à cause de l’accumulation des mauvais résultats.

En attendant l’amnistie  promis par Alpha Conde, les individus mal intentionnés risquent de passer des mauvais moments.

Macka Balde

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici