Qui est le dirigeant africain préféré de Alpha Blondy?

 

La méga star du reggae est connue pour le combat qu’il est en train de mener inlassablement, depuis plusieurs décennies, contre les dictateurs africains. Le temps passe, presse. Alpha Blondy, toujours égal à lui même, observe, et juge les chefs d’Etats africains. Parmi ces derniers, certains sortent du lot. Se démarquent positivement aux yeux de la star de renommée mondiale. C’est le cas du président du Ghana. L’homme fort d’Accra bénéificie d’un préjugé favorable de la part de l’interprète de  » Journalistes en danger ». Seydou Koné le confirme.
«  Je suis en admiration totale devant le président ghanéen. Ce qu’il dit est vrai », admet l’icône du reggae dans un entretien avec un journal en ligne du Mali Bamako.
 » Avez-vous déjà vu, poursuit Alpha Blondy, une télévision africaine aller interviewer un président français. Jamais. Mais la réciprocité n’est pas respectée. Tous les jours pratiquement, ce sont les médias occidentaux qui viennent s’entretenir avec nos présidents, très souvent en les posant des questions très embarrassantes. Tout cela doit s’arrêter. Lorsque des journalistes des médias africains feront des interviews avec les présidents occidentaux, là, le respect va s’installer« .
Alpha Blondy est l’une des plus grandes figures du reggae mondial. Artiste engagé et panafricaniste, l’enfant de Dimbokro ( Nord de la Côte d’Ivoire ), Seydou Koné a toujours combattu, via la musique, les dictateurs qui terrorisent les populations africaines. Un combat périlleux et long.

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here