Propos d’Alpha Condé face aux étudiants: Aliou Bah réagit, « franchement après Dadis Camara et ses shows, je »…!

Franchement après Dadis Camara et ses shows, je n’imaginais pas un autre acteur politique guinéen nous reproduire ce genre de spectacle.Mais a ce Forum de l’etudiant, le « professeur sorbonnard » nous a bien rappelé cette période où la Guinée était humiliée chaque soir à travers le petit écran.

Comment perdre sa sérénité au point de déshonorer de la sorte la fonction présidentielle? Pourquoi être pris de panique face à des jeunes qui ont juste réclamé qu’une promesse électorale soit tenue?
Pour eux ce ne sont que des tablettes.Et si chacun de nous réclamait alors ce que l’état lui doit: sécurité, santé, éducation, justice, infrastructures, emploi etc.où nous en seront ?
Apparemment il ne peut être à l’aise que face aux révendications politiques car il n’a que des réponses violentes sur fond de manipulation ethnique et ses serviteurs ne manquent pas ce genre d’opportunité pour lui démontrer leur efficacité en terme de cruauté,mensonge et démagogie.
Tout ce qu’on lui pose intelligement devient une occasion pour découvrir ses carences en leadership et en gestion.Et dans un tel cas de figure, ses serviteurs cessent d’exister.

Les Guinéens ont découvert encore une fois un autre visage de celui qui les dirige.Celui d’un homme qui n’est pas aussi courageux qu’il le prétend, pas vraiment serein non plus donc qui peut vite être pris de panique pour perdre le contrôle.
Le pouvoir crée simplement un mythe sinon ses détenteurs ne sont pas aussi puissants qu’ont le croit. Seul le peuple est puissant s’il est uni et bien organisé.
Alors il faut s’y mettre car la solution est dans cette direction. UNION et ORGANISATION.

Le combat continue

Aliou BAH
Directeur de com du BL

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here