Pris par une folie des grandeurs, Alpha Condé s’offre deux cérémonies d’investitures

1

Conakry- les  cérémonies de prestation de serment et d’installation du président Alpha Condé, vainqueur de la présidentielle du 11 octobre dernier, auront lieu au cours de deux audiences solennelles, dont la première portant sur la prestation de serment est prévue le 14 décembre au palais Mohamed VI de Conakry, rapporte un communiqué de la Cour constitutionnelle.

Selon le communiqué rendu public mercredi, la cérémonie de prestation de serment sera marquée par deux discours, celui du président de la cour constitutionnelle et celui du président Alpha Condé.
Le tout sera couronné par une photo de famille du président réélu avec les membres de l’institution.
La seconde audience de l’investiture du nouveau président aura lieu le 21 décembre et sera marquée par une cérémonie d’installation du président Condé, au palais Sekouthouréah
Une fois installé par la cour constitutionnelle, Alpha Condé se verra remettre les symboles de la Républiques, souligne le communiqué de la Cour constitutionnelle.
Une commission nationale d’organisation de la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé a été créée par un arrêté signé, mercredi, par le directeur de cabinet de la présidence de la république.
Signature : APA

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici