Présidentielles 2015 : Cellou s’engage avec « beaucoup de confiance et espoir »

0

Le dépôt de candidature pour la présidentielle 2015 se poursuit à la Cour Constitutionnelle présidée par Kalifa Sall. Cellou Dalein a effectué, à son tour, pour lui dans la matinée de ce vendredi 28 août 2015.

En prélude à la présidentielle prévue le 11 octobre, après le président Alpha Condé, Papa Koly Kourouma, Sidya Touré, le leader de l’UFDG a procédé au versement de la caution de 800 millions GNF et au dépôt de sa candidature à la Cour constitutionnelle.

« La Cour constitutionnelle considère que j’ai fourni tous les documents requis par le code électoral. Je m’engage dans cette compétition avec beaucoup de confiance et d’espoir. J’espère que nous participerons à une compétition saine, à une élection inclusive et apaisée, transparente et équitable », a déclaré le chef de file de l’opposition.

Même si le doute est permis, Cellou Dalein pense que « des chantiers sont ouverts pour créer des conditions d’un scrutin équitable et transparent. J’espère que ces chantiers seront menés à terme et que le fichier sera assaini, que les délégations spéciales seront mises en place et que toutes les dispositions seront prises pour qu’on puisse avoir un fichier propre ».

Faut-il rappeler que la Cour Constitutionnelle recevra les candidatures du 11 août au 1er septembre 2015. Au-delà de ce délai, aucune candidature n’est valable.

Amadou Kendessa Diallo

avec lejourguinée

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici