Conakry-Le parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel veut mobiliser demain, jeudi 2 février 2017, à l’occasion du retour d’Alpha Conde du sommet de L’UA où le Président Guinéen a été élu Président en exercice de l’Union Africaine pour un mandat d’un an.

Les calculs d’accueillir Alpha ne sont pas le fait du hasard, car certains rpgistes veulent profiter de cette occasion pour montrer à la face du monde que le Président Guinéen est bel et bien aimé dans son pays et qu’il est écouté. Alors qu’en réalité, les Guinéens souffrent par le fait que depuis l’arrivé du professeur de La Sorbonne, le pays a connu plusieurs soulèvements populaires pour dénoncer le manque de vision du gouvernement en place. Plus de 70 jeunes ont été tués depuis l’avènement de koro Alpha.
Du côté du Rpg, les voix les plus autorisées commencent déjà à parler d’un troisième mandat pour leur champion, alors que le peuple tire le diable par la queue.
Des enseignants contractuels et des élèves en manque des professeurs ont pollué l’atmosphère ce dernier temps en manifestant un peu partout dans le pays.
Pour faire oublier au monde tout cela, il faut décaisser des milliards pour espérer mobiliser et passer le projet d’un troisième mandat.
L’élection d’Alpha Conde à la tête de L’UA n’est pas mauvais en soi, mais décaisser des fonds publics pour mobiliser du monde est un mauvais choix.

Bon vent au nouveau Président de L’UA, mais la Guinée d’abord car les populations souffrent plus que le mot.

Macka Baldé

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here