Pourquoi la Guinée compte toujours sur l’aide extérieure pour vivre ?

0
Alpha Conde et son Gouvernement

La Guinée conakry est un pays à part entière. Elle possède toutes les richesses du monde, mais reste l’un des pays les plus misérables au monde. Pourquoi ?

La bauxite, l’or, le diamant, l’uranium, le fer, le pétrole, le café, le cacao, le coton, le pétrole, le fleuve Niger qui fait de la Guinée le Chateau d’eau de l’Afrique occidentale etc… sont autant d’illustrations qui font que la Guinée soit un scandale géologique.

Pourquoi notre pays dépend toujours de l’aide extérieure ? Pour pouvoir  payer ses fonctionnaires, elle fait recours à l’aide extérieure alors que toutes ses différentes richesse sont pillées et détournées en pleine journée par l’intermédiaire de nos autorités.

l’Etat guinéen a montré ses limites.  Pour diminuer le prix du carburant  à la pompe pour le bas peuple, l’Etat guinéen est incapable de prendre cette décision pour soulager les pauvres populations sous prétexte que le FMI leur a recommandé de mettre le prix du litre à la pompe a 10.000 fg. Depuis longtemps, alors que le peuple tire le diable par la queue, le salaire des fonctionnaires guinéens reste parmi les plus bas dans le monde.

Macka Balde 

libreopinionguinee.com 

(LOG)

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici