Pourquoi Alpha Condé méprise la presse guinéenne en France ?

1

Le président Alpha Condé a bouclé une visite d’Etat historique en France. Il était accompagné d’une forte délégation gouvernementale et de plusieurs médias guinéens. Le président Condé a accordé plusieurs interviews à la presse étrangère notamment le journal Libération, France24, RFI, Le Monde etc.

La presse guinéenne qui était présente n’a elle, presque pas eu droit à une seule interview. Le mercredi 12 avril, il était pourtant prévu une conférence de presse avec les médias guinéens. Hélas, Alpha Condé n’a pas eu le temps pour les médias de son pays. Le jeudi, jour du départ d’Alpha Condé pour le Maroc, une nouvelle conférence de presse à été prévue sans succès. Ce qui est étonnant, c’est le fait que le ministre de la communication Rachid N’diaye ait préparé deux petites questions pour les remettre à un journaliste de la RTG qui s’est mis à genou pour poser ses questions lamentables. La rencontre entre Alpha Condé et la presse nationale n’a duré qu’une munite et quelques seconde.
Après avoir consacré tout son temps à la presse étrangère.
Par ailleurs, la sélection des médias qui ont accompagné le chef de l’exécutif guinéen lors de cette visite d’Etat a été fait de façon partisane – aucun médias hostile au gouvernement.

Voir la vidéo ci-dessous 

Macka Baldé depuis Paris 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici