Poste de premier ministre et si Alpha Condé basculait vers le Foutah?

0

La course du très convoité poste de premier ministre est engagé entre plusieurs protagonistes.

Après le « un coup KO », le President Alpha Condé devrait bientôt choisir son nouveau premier ministre chef du gouvernement. Après avoir clairement dit en 2010 qu’il donnait la Primature à la basse-côte, la présidence de l’assemblée nationale à la forêt et étant donné que près de 70% des cadres qui composent son administration sont malinkés, la région du Foutah avait été complètement ignoré par Alpha Condé durant son premier mandat.

Va t-il répéter les mêmes erreurs?

Force est de reconnaître que si Alpha Condé veut gouverner tranquillement dans son deuxième mandat, il devrait choisir un fils du Foutah comme premier ministre. Cela y va dans l’intérêt de la nation après avoir ignoré les ressortissants de cette région durant sa première mandature. Il est temps pour lui de se racheter tout en sachant que la Guinée appartient à tous les guinéens et qu’être adversaire politique ne veut pas dire ennemi juré.
Le choix d’un premier ministre issu de la région du Foutah pourrait apaiser les tensions politiques et pourrait ouvrir d’autres voix.

A bon entendeur salut
Macka Balde

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici