Position de l’ufr: Baidy Aribot brise le silence « interview »

2

Votre quotidien en ligne Libreopinionguinee.com a reçu en interview le secrétaire exécutif de l’ufr et député de la commune de KALOUM, Baidy Aribot en séjour à Paris pour la COP21
Lisez plutôt l’interview.

Libreopinionguinee: la dernière sortie médiatique de votre leader à susciter beaucoup de débats dans la société. Que répondez vous à toutes ces personnes qui ont envies de savoir votre positionnement en tant que parti politique?

Baidy Aribot: merci Macka de m’avoir donner l’opportunité de m’exprimer sur ce sujet.
Nous à l’ufr, nous sommes tranquille! Ceux qui crient par ci-par là, c’est sont eux qui ont des problèmes. Nous avons donné notre position, où est le problème?

Nous avons jugé nécessaire de quitter cette opposition qui n’a rien donnée pendant ces cinq dernières années. Nous avons accentuées les manifestations contre ce régime, nous avons assisté à plusieurs pillages, des tentions etc. cela à changer quoi?

Notre priorité maintenant; c’est comment sortir la Guinée dans les difficultés qu’elle rencontre. Nous allons travailler désormais avec la mouvance pour le bonheur de notre pays et j’invite tous ceux qui veulent le progrès de la Guinée de venir nous rejoindre pour qu’ensemble nous puissions transformé ce pays en un véritable Etat où il fera bon à vivre.

D’aucuns pensent que votre groupe parlementaire les républicains n’a plus de sens d’être, que répondez vous?

Baidy Aribot: écoutez ceux qui pensent ainsi ne connaissent pas les textes et le mode de fonctionnement de l’assemblée nationale, en quoi notre changement de position va t-il changer sur notre groupe parlementaire? Je dis bien absolument rien. Notre groupe va exister! je veux vous dire ceci; pendant l’élection présidentielle Ibrahima sila Bah et Jean Marc Teliano étaient tous membres du groupe parlementaire, les républicains mais ils nous ont laissés et sont allés s’aligner avec un autre parti qui n’était pas de leur groupe parlementaire. Aviez vous entendu un membre de l’ufr fustiger? Non! et pourtant quand on appartient à un groupe parlementaire, s’il y’a un candidat qui se présente à une élection la logique voudrait qu’on l’accompagne. Nous à l’ufr nous sommes un parti travailleur qui fait peu de bruit. Notre premier objectif en ce moment c’est comment améliorer les conditions de vie de nos populations. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’accompagner le Pr Alpha Condé pour ce deuxième mandat.

Libreopinionguinee êtes vous sûr de faire parti du prochain gouvernement d’Alpha Condé?

Baidy Aribot: Notre combat n’est pas celle d’avoir un poste ou des postes au sein de l’équipe gouvernementale. Nous n’avons aucun deal avec le président Alpha Conde encore moins avec le Rpg. Notre combat reste un combat républicain, nous ne sommes plus à une période électorale, il y’a un président qui est élu pour un mandat de cinq ans, il faut tout faire pour l’aider à réussir ce mandat pour le bonheur de tous.

Un entretien réalisé par Macka Balde et Sidi Diallo
Depuis Paris france

Contact Libreopinionguinee@gmail.com
Tel +33601064916

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici