Paris: Résumé de la rencontre entre Bah Oury et Alpha Condé

0

C’est cet après-midi que le professeur Alpha Condé et Bah Oury, vice-président de l’UFDG se sont rencontrés à Paris, à l’hôtel Raphael, près des Champs-Elysées. La rencontre a durée une heure, 15:30 -16:30. Alpha Condé, assisté d’Albert Bourgi, et le journaliste sénégalais du sud Quotidien Aboubacar Touré, deux amis de longue date, et Bah Oury, accompagnés de Mohamed Lamine Diallo, fédéral d’Allemagne suspendu il y a deux jours par la direction nationale de l’UFDG, et d’un autre proche, Abdoulaye Barry.

D’après notre source, la rencontre, qui devait se tenir avant le voyage d’Alpha Condé en Inde, si Bah Oury n’avait pas raté son appel, a tourné autour de l’amnistie du vice-président de l’UFDG. D’entrée, le professeur Alpha Condé, premier à prendre la parole, serait revenu sur leur lutte commune pour la démocratie en Guinée. Il a évoqué le rôle joué par Bah Oury lors de l’assassinat d’un militant emblématique du RPG, et les soulèvements de 2006-2007, ainsi que la période de la transition.

Mais du Côté de Bah Oury, l’amnistie oui, mais les autres militants emprisonnés ainsi que Fatou Badiar devaient aussi en bénéficier.

A la fin de la rencontre, Alpha Condé s’est engagé a introduire une loi à l’assemblée nationale, pour donner plus de garantie à l’exilé le plus emblématique de l’affaire du 19 juillet 2011.

A suivre

Avec

GUINEEINFORMATION

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici