En marge de la convention de son parti, ce vendredi le président du parti GRUP, Papa Koly Kourouma est revenu sur les accords qui ont lié son parti à celui du président Alpha Condé le RPG en 2010.

C’est avec beaucoup de regret que le ministre Papa koly Kourouma a sorti le protocole d’accord qui avait été signé entre les deux formations politiques en 2010 lors des élections présidentielles.
« Alpha Condé nous avait promis le poste de premier ministre ou du président de l’assemblée nationale, ensuite il été conclu que notre parti GRUP allait avoir partout dans l’administration guinéenne 25% de représentation, mais hélas même un seul sous préfet, chef secteur, secrétaire général notre parti n’a pas obtenu a part mon poste de ministre d’Etat à l’environnement et à l’énergie » regrette Papa Koly.

Plus loin le ministre papa koly explique « ce qui m’étonne, ce que, c’est le Rpg qui passe dans mon fief en Guinée Forestière pour faire une campagne de dénigrement contre ma personne en affirmant que c’est moi qui refuse le retour du capitaine Moussa Dadis Camara en Guinée, mais aujourd’hui tout le monde sait qui refuse le retour de celui-ci » révèle t-il.

Parlant des élections législatives, papa koly confie que le Rpg avait refusé qu’il soit sur leur liste nationale.
« j’ai eu un député qui siège à l’assemblée du côté de la mouvance.
Je vous dit juste que le président Alpha Condé n’est pas quelqu’un qui respecte son engagement. Voila les preuves que le protocole d’accord a été violé partout et rien n’a été respecté jusqu’à nos jours » gémir Papa Koly.

« Je me suis battu pour qu’on puisse reconnaître au capitaine Dadis le statut d’ancien chef d’Etat cela lui a été refuse par le pouvoir. Renchéri le ministre dans un air désenchanté.

Libreopinionguinee.com
Djenabou Diallo

Libreopinionguinee@gmail.com

 

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here