Ousmane Gaoual Diallo puisqu’il s’agit de lui est un député de l’ufdg dans la prefecture de Gaoual.

Il était méconnu du grand public guinéen, militant autre fois du parti du professeur, Portos Sow.

Selon les dires, il menait une vie modeste en banlieue parisienne. Il n’a jamais militer au sein l’ufdg en réalité, au paravant il avait toujours fustigé les manières de faire de l’ufdg et son Président.

Pour tout ceux ou celles qui ont connu l’homme, reconnais en lui un vrai détracteur du président de l’ufdg, il avait toujours qualifié l’ufdg d’un parti sans programme de société avant son adhésion.
Il a été parachuté comme candidat de l’ufdg dans la préfecture de Gaoual.
Depuis son élection au poste de député il cherche à tout prix la présidence de l’ufdg sans autant l’avouer publiquement.
Toutes ses démarches nocturnes, ses diffamations à l’endroit des personnalités qui dirigent le parti prouvent à suffisance qu’il rêve de prendre la tête du parti.

Le dernier cas en date lors du congrès de l’ufdg le mois dernier, Ousmane Gaoual avait manifesté le désir d’être parmi les vices Présidents de l’ufdg mais cette démarche a été aussitôt rejetée par les responsables du parti.

Beaucoup de militants et responsables du parti pensent que ousmane Gaoul est un homme sans expérience, ni stratégie encore moins une conviction qui est devenu un danger permanent pour l’ufdg dans sa conquête du pouvoir.
Ses différentes sorties où il s’attaque à des personnalités des autres communautés ont totalement changé la façon dont les uns et les autres pensent de l’ufdg et le résultat sur le terrain est amer pour le parti.

La cohérence, la courtoisie, la stratégie manquent à cet homme.
l’opérateur économique Dioulde Diallo de Tané Corporation en sait quelque chose, lors d’un passage du député délinquant dans le bureau de celui-ci, il n’a pas hésiter d’agressé physiquement l’opérateur économique ce qui lui a d’ailleurs valut un emprisonnement à la maison centrale de Conakry ensuite jugé et Condamné à 18 mois de prison avec sursis.
Pour tout ceux qui connaissent l’homme, le qualifie de quelqu’un qui aime diffamé les autres en leur ainsi.

Il avait demandé publiquement que Bah Oury, fondateur de l’ufdg et vice Président soit destitué au sein de l’ufdg parce que tout simplement il cherchait à induire Cellou Dalein Diallo dans l’erreur pour ensuite lui succéder à la tête du parti. Il voit Bah Oury comme un homme à abattre politiquement pour réaliser son besoin et se frayer un chemin.
Tout ça c’est oublié que les militants de l’ufdg en savent désormais qui est Gaoual et quelles en sont ses intentions, plusieurs personnes ont témoigné qu’il chercherait aussi à ternir l’image du président de (NFD), Nouvelles forces démocratiques, Mouctar Diallo parce qu’il pense que celui-ci selon beaucoup d’analystes averti serait la personnalité pressenti être le dauphin de Cellou Dalein Diallo.
Ceci oubliant que pendant que Mouctar Diallo luttait en 2006, 2007, 2009, au prix de sa vie au sein des forces vives pour l’instauration d’une vraie démocratie, lui Ousmane Gaoual était méconnu en Guinée.

Aujourd’hui son projet consiste à discréditer Cellou Dalein, éjecter Bah Oury de l’ufdg, et décrédibiliser Mouctar Diallo de NFD pour espérer un jour obtenir son veux.
À travers son site internet « Democrature » les réseaux sociaux ousmane Gaoual paie et lave les cerveaux des journalistes et jeunes militants pour lui fair des éloges tout en discréditant ces leaders dont la persévérance consisterait une menace pour ousmane dans son projet de devenir un leader du parti Ufdg.

Un proverbe Peulhs dit « sidjouti laabhaii »
Ceci dit à la longue on s’aura davantage.

Alimou Laafou Diallo
étudiant en 2ème année sciences PO à l’université Général Lansana Conté de sonfonia.

 

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here