Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

N’zérékoré : fin du conseil des ministres, Doumbouya n’a (toujours) pas quitté Conakry !

Les membres du gouvernement ont sciemment maintenu le suspense jusqu’à la dernière minute. Annoncé en fanfare par le porte-parole du gouvernement, le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya n’a toujours pas quitté Conakry pour N’zérékoré, la grande ville du sud de la Guinée où il devait présider -en présentiel- le conseil des ministres. Une première dans le pays depuis plusieurs décennies.

Selon nos informations, le conseil ordinaire des ministres a pris fin. Tout comme le meeting, sans le colonel-président.

L’homme du 5 septembre 2021 -jour de la chute du régime d’Alpha Condé-, depuis les conforts du palais Mohammed V de Conakry, a conduit le Conseil par visioconférence.

Plus tôt, le maire de la ville avait annoncé qu’il ny’a pas de marché et invité les populations à réserver un accueil digne des grands jours à la délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Mohamed Béavogui.

Le colonel-président se résoudra-t-il à fouler Zaly, l’autre ville « melting-pot » de Guinée? Bien malin qui y répondra.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.