Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Nzérékoré: des jeunes dans les rues pour exiger le respect des promesses d’Alpha Condé

Les jeunes des quartiers Nyen sokoura 1 et 2 ont manifesté ce jeudi 26 juillet à N’Zérékoré. Ils exigent, le respect des promesses tenues par le président de la République, lors de sa visite à Nzérékoré en janvier dernier. Les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre, devant le gouvernorat.

Minus de pancartes et de banderoles, les manifestants ont investi les rues de Nzérékoré pour réclamer le respect des promesses présidentielles. Entre autres promesse faites par Alpha Condé, l’électrification de leurs quartiers, l’aménagement des points d’eau, le bitumage des voiries urbaines. Seulement voilà, 7 mois après, rien n’est fait.

« Les jeunes de Nyen Sokoura 1 et 2 a qui vous avez promis publiquement et solennellement à la place des martyrs de Nzérékoré, se sont levés pour vous rappeler leur problème de courant. Vous avez pris un engagement devant tout le peuple de Guinée et de Nzérékoré. Nous avons attendus plus de 7 mois, il n y a aucune réaction« , regrette Théodore Loua, porte-parole des manifestants.

Cette marche n’a pas été autorisée bien que les organisateurs aient déposé une lettre d’information à la mairie, depuis le 9 juillet.

Laye Condé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.