Nomination des ministres : Voici ce qui pourrait ressembler l’équipe gouvernementale

0

Après sa réélection, le nouveau président Guinéen a déjà annoncé les couleurs  » cette fois-ci je veux nommer des cadres compétents pas parce que  tel a voté pur moi ou pas, je veux que la Guinée décolle pendant   mon deuxième mandat ».

Cela veut tout simplement dire qu’Alpha Condé cherche à se débarrasser de plusieurs de ses ministres qui, pourtant ont usé de leurs forces pour sa réélection.

Mais comme nous le savons tous, les coordinations régionales et les marabouts n’ont pas dit leurs derniers  mots face à cette menace du N°1 Guinéen.
Dans un premier temp, Alpha Condé chercherait à rajeunir son équipe gouvernementale avec l’entrée de certains jeunes talents et des femmes. Sans oublier que de nos jours, la nouvelle technologie devient un élément incontournable dans toutes sortes de négociations.

Actuellement l’équipe gouvernementale n’est composée que des ministres qui ne savent pas  manipuler ni un ordinateur,  ni un smartphone. Nous avons vu l’exemple avec plusieurs vieux ministres que Alpha condé chercherait de mettre au garage au Rang de ministre conseiller à la présidence pour venir meubler le nombre de ministre sans bureau ni cabinet qui passe tout leur moment derrière le chef de l’Etat.

Macka Balde

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici