Nantou Cherif veut un troisième mandat pour Alpha Condé

0

«Ecoutez bien vous les journalistes ce que je vais dire, c’est le peuple qui va lui (le président Alpha Condé, ndlr) demander son troisième mandat, n’en déplaise aux détracteurs. Ce n’est pas notre affaire, c’est le peuple qui va lui demander parce qu’il travaille», a déclaré Hadja Nantou Chérif, la Coordinatrice du RPG Arc-en-ciel. C’était à la faveur du meeting traditionnel du parti à Gbessia.

Pour Hadja Nantou Chérif, la situation qui prévalait en Gambie, dépassait tous les commentaires. Il y avait trois pays qui voulaient une intervention militaire à Gambie, a-t-elle rappelé avant de saluer l’attitude du président Condé qui, selon ses propres termes, a opté pour le dialogue.

«Le chef de l’Etat Alpha Condé a gagné et le président sortant, Yaya Jammeh a fini par accepter d’abandonner le pouvoir. C’est un acte extraordinaire que notre président vient de poser», s’est-elle réjouie.

Poursuivant, la députée Hadja Nantou a invité les militants de son parti, particulièrement les femmes à accorder un accueil triomphal à Alpha Condé. «Il faut qu’on prouve au monde entier que le Pr. Alpha Condé est soutenu par son peuple… Alpha Condé est choisi comme candidat à la présidence de l’Union Africaine (UA)».

Par ailleurs, Nantou Chérif n’a pas fait de cadeau à ceux qui viennent au siège et qui se mettent dans les couloirs pour perturber les séances de l’Assemblée nationale. Une attitude qu’elle qualifie d’anormale.

«Si vous êtes venus pour écouter les messages du Bureau Politique National, vous ne devez pas vous mettre dans les couloirs. Désormais, ne vous mettez pas dans les couloirs pendant les séances de l’Assemblée hebdomadaire. Car, tout ce qui est dit ici, vous ne l’entendrez pas et vous ne saurez même pas de quoi on parle», a-t-elle fait savoir.

avec Guineenews

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici