photo Mouctar Diallo NFD

Le président des nouvelles forces démocratiques (NFD) ,l’honorable Mouctar Diallo était l’invité de la radio lynx FM,ce mardi. Dans sa communication ,il exige la libération de tous les détenus de manifestations politiques puisqu’il considère que des personnes ont été arrêtées suite aux manifestations organisées par l’opposition républicaine. Les fédérations NFD de l’extérieur et de l’intérieur et le bureau politique national a décidé de ne pas participer à ce dialogue tant qu’il reste un seul militant de l’opposition en prison. Nous demandons à l’opposition d’être cohérent avec elle même sur certaines choses.

 

Mouctar Diallo estime que le dialogue actuel est une comédie, la CENI a annoncé les élections présidentielles pour le 11 octobre prochain,mais il n’y a même pas de chronogramme pour les élections communales. C’est une mise en scène pure est simple du pouvoir et de la CENI. Ça serait une faute qu’on exige l’annulation d’un chronogramme qui n’existe pas.
Répondant à une question d’un journaliste sur les propositions d’un éventuel appartenance d’un gouvernement d’Alpha Condé, Mouctar Diallo confirme qu’il a été contacté par Alpha Condé depuis son premier gouvernement jusqu’à maintenant.Mais il dit toujours ne pas être intéressé par un poste ministériel, je suis et reste dans l’opposition. Pour le président des NFD,son parti travaille pour accéder au pouvoir en 2020.
Mouctar a notamment dénoncé la mal gouvernance ,l’impunité, l’injustice.Il estime que le président Alpha Condé a fait reculer le pays et qu’il ne pourra jamais faire avancer la Guinée.

 

Parlant de l’alliance entre le FPDD de Dadis et L’UFDG de Cellou Dalein,
Mouctar Diallo estime qu’il faut saluer cette alliance. Cette alliance va renforcer l’opposition républicaine ,si cela va nous permettre de chasser Alpha Condé au pouvoir, ça sera salutaire.
Parlant du massacre du 28 septembre 2009, Mouctar Diallo  juge qu’il sera très utile de savoir qui sont les vrais coupables. Pourquoi Alpha Condé ,depuis plus de 4 ans qu’il a pris les commandes du pays n’a jamais touché ce dossier ?
S’interroge t-il ?
www.libreopinionguinee.com

Djenabou Diallo

 

 

 

 

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here