Dans ses explications, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo a déclaré que son départ de l’opposition est dû à un malentendu entre lui et le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

S’exprimant sur la crise politique qui secoue en ce moment le pays avec les manifestations de l’opposition, le ministre a suggère à l’opposition de changer de méthode dans sa conquête du pouvoir.

Alors que l’opposition, malgré des nombreuses pertes en vies humaines enregistrées au cours de leurs manifestations ne comptent pa changer de stratégie, Mouctar Diallo déclare qu’à leur place, il cesserait de convoquer des manifs. Ceci, pour «son devoir de sauver des vies humaines et à construire la paix».

L’ex ministre de l’élevage propose à ses anciens alliés d’abdiquer et voir autrement car, «plusieurs chemins mènent vers Rome», suggère le président des NFD.

«Quand on est leader, on est censé avoir des gens intelligents qui savent réfléchir et élaborer des stratégies(…), il y a plusieurs méthodes pour contourner l’obstacle et aller vers l’objectif», propose Mouctar Diallo.

D’après ses explications, faire usage d’un droit qui entraîne des morts n’est pas celui l’idéal. Il faut choisir une autre option. Surtout, quand la stratégie de l’oppisition n’a toujours pas produit des résultats nécessaires. Il serait important selon lui de voir autrement.

«Il revient à un véritable leader, quand tu te butes à un obstacle une fois,deux, cinq ou dix fois, tu dois avoir l’intelligence de contourner cet obstacle pour aller vers l’objectif. Ne pas revenir sur le même obstacle toujours», exprime l’ancien opposant au régime d’Alpha Condé.

Autrefois considéré très critique à l’encontre du gouvernement Condé, alors qu’il était dans l’opposition aujourd’hui , Mouctar Diallo défend les acquis du gouvernement dont il est membre.

Le président des NFD et ministre de la jeunesse , Mouctar Diallo se sent fier d’appartenir à l’équipe gouvernementale du président Alpha Condé qui, selon lui, est entrain de poser des actes allant dans le sens du développement de la Guinée »