Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Motel à Coyah : M’Mah Cissé raconte comment elle a fini avec son amant Karfala Condé

L’affaire du meurtre du jeune Kerfalla Condé, dans le motel « Mont Kakoulima » de Dembayah à Karba, dans la commune urbaine de Coyah continue de défrayer la chronique.

Après l’audition de la mise en cause, M’Mah Cissé, à la brigade de recherche de Coyah, l’officier  d’enquête a confié ceci:  « Mr Condé lui aurait demandé d’entretenir des relations charnelles avec elle. Face à son refus, ce dernier a sorti un couteau pour la menacer et l’a contrainte à se mettre à poil. C’est quand celui-ci voulait passer à l’acte, elle a réagi en le repoussant d’un coup de pied et il a été déséquilibré, il a quand même réussi à lui donner  deux coups de poignard.

Mr Condé voulant revenir à la charge encore pour la poignarder, elle se serait défendue et cette fois-ci le couteau se serait orienté vers le cou de Condé entraînant une blessure mortelle. »

Sur ce, l’officier d’enquêtes souligne: « À travers les investigations menées par la Brigade de recherche de Coyah, il s’avère que les indices faisant penser que l’infraction d’assassinat prévue et réprimée par l’article 208 du code pénal guinéen a été commise et pourrait être retenue à l’encontre de M’Mah Cissé ».

Pour l’heure, cette dernière a été mise à la disposition du procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah et déférée à la prison civile de Coyah en attendant la suite de l’affaire.

À rappeler que M’Mah Cissé est mariée et est  en séparation de corps avec son époux, avant cette affaire de meurtre.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.