Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mission de contrôle du MATD : « chez l’UFDG, ce n’est pas un problème » (Kalémodou Yansané)

Dans le cadre du bon fonctionnement des formations politiques guinéennes, le ministre en charge de l’administration du territoire Mory Condé, a annoncé une mission de contrôle au sein des partis politiques, les prochains jours.

Pour Kalémodou Yansané un des vice-présidents de l’UFDG, cette mission de contrôle n’est point un problème pour le parti de Cellou Dalein Diallo, d’autant plus qu’il est implanté dans toutes les CRD du pays.

«L’agrément des partis politiques est délivré par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, si ce ministère décide de visiter les partis politiques à leurs sièges pour discuter des modalités de subvention des partis politiques, on ne peut que les recevoir. Nous savons que nous sommes dans toutes les CRD (Communes rurales de développement) de la Guinée où on a un siège et on y tient des réunions. Chez nous, ce n’est pas un problème», a-t-il expliqué à la presse ce jeudi 11 Aout 2022.

Cette mission de contrôle annoncée intervient quelques jours seulement après la dissolution du FNDC par le ministre Mory Condé. Non sans indignation de la classe politique guinéenne.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.