Miracle à Labé: un bébé enroulé dans un drap, et attaché solidement avant d’être jeté dans une toilette à usage public, n’a pas succombé

0

Un nouveau-né a été découvert ce dimanche 30 avril 2017 à Dow-Saaré, commune urbaine de Labé. Le bébé a été abandonné dans une toilette à usage public a-t-on appris d’une source locale.

Selon nos informations, c’est une fille qui a été abandonnée par sa mère biologique dont les raisons n’ont pas été élucidée. C’est grâce à ses pleurs que la petite fille a été retrouvée enroulé dans un drap et attaché dans un sac sous forme d’un colis et jeté dans l’une des toilettes publique a Dow-Saaré.

Interrogé, l’un des secouristes, Saliou Kouyaté s’explique «Je partais pour la purification lorsque j’ai découvert le bébé et j’ai informé les voisins qui étaient là, ensemble on a dénoué le sac et l’intérieur le bébé était enroulé dans un drap et attaché solidement heureusement l’enfant n’a pas succombé » a-t-il souligné. Le nouveau-né a été ensuite évacué immédiatement à l’hôpital régional de Labé pour les soins médicaux.

Arrivée à l’hôpital, l’enfant a été pris pour les premiers soins, et il s’est avéré que le bébé aurait commencé a contracté des infections qui nécessitait d’un suivi médical. D’après les dernières informations, la mère biologique non encore identifié est activement recherché par les services de police de Labé.

De telles pratiques sont devenues récurrentes dans la ville sainte de karamoko Alpha mo Labé en particulier et de la Guinée en générale qui sont souvent d’origine à des grossesses non-désirées.

Aboubacar Diakite

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici