Michel Dussuyer, sélectionneur du Syli national : « La Côte d’Ivoire et le Cameroun ont des styles un peu semblables »

0
photo syli national de guinee

En prélude au match Caphoto syli national de guineemeroun-Guinée prévu ce 24 janvier au stade de Malabo, le sélectionneur du Syli national de Guinée, Michel Dussuyer, a animé une conférence de presse au stade de Malabo ce 23 janvier, en compagnie du capitaine Kamil Zayatte toujours blessé et du vice-capitaine Ibrahima Traoré qui portera le brassard.

Le technicien français a souligné qu’il était moyennement satisfait de l’animation offensive de son équipe face à la Côte d’Ivoire, avant de souligner la nécessité de rectifier le tir pour cette seconde sortie du Syli national.

« Notre objectif est d’asseoir un peu plus notre jeu, avec plus de fluidité. L’équipe du Cameroun a changé un peu de visage depuis son retour de la Coupe du monde 2014. Ils ont des joueurs de qualité à tous les postes et qui aiment des espaces. La Côte d’Ivoire et le Cameroun ont des styles un peu semblables. C’est pourquoi nous devons êtres vigilants, tout en essayant de hausser notre niveau de jeu, afin de poser des problèmes à cette équipe du Cameroun », a-t-il indiqué.

Michel Dussuyer a également rappelé que rien n’est encore joué dans ce Groupe D et que le retour de Seydouba Soumah sur le front de l’attaque guinéenne constitue un atout supplémentaire pour le Syli national. Selon lui, le fait de jouer le match dans la soirée (19 heures GMT), constitue également un atout pour son équipe.

Pour sa part, Ibrahima Traoré s’attend à un match difficile face à une équipe du Cameroun en reconstruction. « On essayera de faire un bon match et de le gagner » a-t-il conclu.

Après le Cameroun, le Syli national disputera son troisième et dernier match de poule le 28 janvier à Mongomo face au Mali qui affronte pour sa seconde sortie, la Côte d’Ivoire ce 24 janvier au stade de Malabo.

source guineenews

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici