Meeting politique : l’opposition va marcher sur Kaloum le 12 Février prochain

0
photo baidy aribot

Le Député uninominal de Kaloum Baïdy Aribot, l’animal politique qui a déculotté Alpha Condé lors des dernières législatives sera celui qui est chargé d’organiser le prochain meeting de l’opposition du 12 Févier prochain, selon plusieurs sources concordantes.

Après les communes de Ratoma et Dixinn, ce sera autour de la presqu’ile de Kaloum d’accueillir l’opposition Républicaine qui compte montré au travers de ces meetings qu’elle demeure ultra majoritaire dans le pays.

Le pouvoir de Conakry qui est à chaque fois très surpris par la grandeur de la mobilisation aurait déjà la trouille. Cette peur est compréhensible quand on sait que c’est le quartier général qui abrite la présidence, la primature et la quasi-totalité des ministères. « Au moindre pépin, les militants de l’opposition n’hésiteront pas à  se diriger vers le palais Sékouthoureya » soupire un haut responsable du RPG. Face à cette peur qui hante les autorités de Conakry, des dispositions seraient déjà à l’étude soit pour empêcher le meeting ou pouvoir parer à toute éventualité.

Pour le moment, du côté de l’opposition, les choses se préparent en sourdine. Aucun commentaire sur ce meeting ne serait disponible.

www.guinee58.com

www.photo baidy aribotlibreopinionguinee.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici