MEETING DE L’OPPOSITION DES ÉCHAUFFOURÉES SIGNALÉE SUR L’AXE HAMDALLAYE BAMBETO

0
Photo manifestation

L’opposition guinéenne promet de mobiliser des milliers de militants pour dénoncer la volonté du régime du Président Alpha Condé d’organiser des fraudes lors de la prochaiPhoto manifestation ne présidentielle de cette année. Ce mercredi, selon le constat d’un journalistes , sur l’axe Hamdallaye-Cosa, le ton commence à monter.

La circulation presque inexistante depuis le début de la grève suspendue mardi soir a été interrompue vers 10 heures quand des taxis en provenance de la Belle-vue ont rebroussé chemin. Des jeunes favorables à l’opposition avaient commencé à barricader l’autoroute Le Prince, au niveau du grand carrefour de Bambéto. Pour le moment, les forces de l’ordre n’ont pas réagi.

Des motards qui roulent à vive allure foncent en direction des quartiers réputés chauds pour tenter de galvaniser des militants afin de se rendre au stade du 28 septembre, lieu prévu pour le meeting. Un de nos correspondant a assisté à la parade d’un cortège rempli des gardes rapprochés de Cellou Dalein Diallo au quartier Hamdallaye.

Déjà, tout au long de cet axe, les boutiques et les magasins sont restés cadenassés. Selon des témoins contactés par notre rédaction, des jeunes sympathisants de l’opposition à Enco-5 convergent à pied vers le lieu de ralliement. Le porte-parole de la police nationale a promis de sévir contre les fauteurs de troubles au cours de la manifestation des opposants.

Macka Balde pour libreopinionguinee.com

libreopinionguinee@gmail.com

0033601064916

Comments

comments