meeting de l’opposition au stade de Bonfi Les opposants en ont profité pour tirer à nouveau à boulets rouges sur Alpha Condé et son régime.

0
photo meeting bonfi

Le meeting de l’opposition au stade de Bonfi s’est terminé sans heurts. Les opposants en ont profité pour tirer à nouveau à boulets rouges sur Alpha Condé et son régime.Le meeting de l’opposition au stade de Bonfi s’est terminé sans heurts. Les opposants en ont profité pour tirer à nouveau à boulets rouges sur Alpha Condé et son régime. Jean-Marc Telliano, du RDIG a appelé à l’assaut final contre le régime. Cellou Dalein a menacé de faire chasser les délégations spéciales installées dans les communes les prochains jours. Sidya Touré n’est pas, non plus, allé du dos de la cuillère pour qualifier le régime Condé de tous les noms d’oiseaux. Désormais, dit-il, le président Condé s’appelle Alpha-Charlie. Morceaux choisis…

photo meeting bonfi

L’assaut final, ça sera à Kaloum !

Jean-Marc Telliano, président du RDIG (Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée).  Il fait constater qu’aujourd’hui Alpha Condé est en train de faire une fuite en avant en installant des structures parallèles pour sa réélection en 2015. Alpha Condé est venu avec un sac de voyage en Guinée, il veut repartir avec des cantines. Nous n’allons pas l’accepter….Aujourd’hui, Alpha Condé veut gérer la Guinée comme un empire.  Nous n’accepterons pas que ce régime soit un régime familial Ce sont les représentants du RPG Arc-en-ciel qui ont remplacé les présidents de districts dans toutes les préfectures….La prochaine fois, nous allons demander une désobéissance civile. Aujourd’hui, ce n’est que le commencement. L’assaut final sera Kaloum. Comme Alpha est venu avec un sac de voyage, nous irons à Kaloum, nous serons à Kaloum. Adviendra que pourra… Alpha Condé est un président malheureux. C’est un président malchanceux. Kaloum est prêt pour accueillir l’opposition républicaine. Kaloum est prêt à chasser Alpha Condé du pouvoir…Aujourd’hui, le taux de croissance du pays est à 2% . Alpha a dit qu’il n’a pas peur d’Ebola, est-ce qu’on peut respecter un président comme ça ? Quand il y a un malheur en Guinée, il prend son avion. Est-ce que ce président mérite respect ? Levez-vous, préparez pour que nous ayons l’assaut final ?

Un régime corrompu à chasser du pouvoir !

Le représentant des NFD a déclaré qu’Alpha Condé ne doit pas dépasser 2015. Il faut le faire partir en 2015. Qu’il sache que 2010 n’est pas 2015. L’UGDD a déclaré que son parti comprend les cris du peuple. Il a déclaré « A bas Alpha Condé », « A bas le régime corrompu ». Il persiste et signe qu’Alpha Condé a mis partout où il a été battu, il a mis des délégations spéciales. «  Nous allons fermer toutes les mairies. Nous allons rendre la Guinée ingouvernable. Si on organise des élections aujourd’hui, Alpha Condé n’aura pas 15 %. On fera partir Alpha par la voie des urnes », a proclamé le représentant de l’UGDD.

Le PEDN, représenté par François Bourouno a parlé en langue malinké, pour souligner que l’opposition ce ne sont ni des peuls, ni des malinké, ni des soussous. Il demande aux Guinéens de s’unir pour  chasser Alpha Condé. Il demande aux uns et aux autres de lutter contre la manipulation. En 2015, la Guinée sera libérée puisque Alpha Condé va quitter le pouvoir.  Selon François Bourouno, la prochaine fois l’opposition organisera une marche pour Kaloum. Il a terminé en criant « Vive l’opposition républicaine ».

Elhadj Professeur Alpha-Charlie !

Sidya Touré, Alpha Condé c’est le candidat du déclin national…. Depuis qu’il est au pouvoir, notre pays tombe. Nous n’accepterons pas parce que ça ne nous sert pas. Tous les présidents élus en 2010n sont en train de présenter un bilan positif à leurs peuples. En Guinée, c’est le pillage organisé, l’argent est transporté à Dubaï, en Angola….On vient d’installer des camps à Kabak et à Kobah. La population n’a plus confiance en ce gouvernement. Alpha Condé colporte des choses qui ne sont pas vraies. Il fait un gouvernement pour lui, il ne connait que lui…Un moment, il nous a dit qu’il est professeur, sans dire professeur de quoi…Il vient de nous dire qu’il était rédacteur à Charlie Hebdo, alors je lui  donne un nouveau nom : Alpha Charlie… J’étais étudiant à l’époque à Paris quand on parlait de Hara Kiri et de Charlie Hebdo. Il n’y avait aucun noir dans ses rédactions….C’est comme ça qu’on mente…Les Guinéens ont décidé qu’en 2015 Alpha Condé ne sera pas président de notre pays.  « Si on organise des élections truquées ici, ça sera la guerre… », a conclu Sidya Touré.

Le prochain meeting : Kaloum aux portes de Sékoutoureya !

Après Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo a proclamé que l’opposition rassemblée chassera Alpha Condé du pouvoir en  2015. Le pouvoir ne fait pas son bilan parce qu’il n’en a pas. Mais nous, nous allons faire le bilan puisque la Guinée a réculé. 64 militants de l’opposition ont été tués sans jugement. «  Nous ne pouvons pas continuer à être l’otage d’Alpha Condé. Notre pays est en danger, il faut que les Guinéens se rassemblent pour chasser le dictateur…Alpha Condé, son bilan c’est d’avoir divisé les guinéens en ethnie, en roundé….Nous devons nous battre contre le sous-développement, la malnutrition. Guinéens et Guinéens, soyons mobilisés et rassemblés. Il faut qu’un 2015 qu’Alpha Condé dégagé…Il est venu avec une sacoche, il faut qu’il parte mais que nos devises restent. Ensemble, toute l’opposition gouvernera la Guinée, pour lutter contre la corruption. Aujourd’hui que les Guinéens meurent de faim, Alpha Condé et son gouvernement son en train de détourner des milliards….Alpha Condé a nommé en lieu et place des élus, des gens du RPG. L’opposition prendra ses responsabilités. Si on n’a pas un calendrier électoral montrant la date à la laquelle les élections communales seront organisées, nous chasserons toutes les délégations spéciales…La prochaine réunion de l’opposition aura lieu à Kaloum. Nous irons aux portes du Palais Sekoutoureya pour demander à Alpha Condé de prendre sa sacoche et partir mais que les cantines restent ici », a conclu Cellou Dalein Diallo.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici