meeting  à bonfi, pour sidya toure Alpha Condé colporte des choses qui ne sont pas vraies

0
photo meeting bonfi

photo meeting bonfiL’ancien Premier ministre Sidya Touré a tourné en dérision jeudi à Bonfi les affirmations du président Alpha Condé, qui a révélé, en marge d’une marche silencieuse en soutien à Charlie Hebdo à Conakry, avoir collaboré avec cette rédaction.

S’exprimant devant les militants de l’opposition à Bonfi, le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) a pris le contre-pied des propos du locataire de Sékoutouréya. « J’ai donné un nouveau nom à Alpha, le candidat du déclin national ».

Pour l’ancien premier ministre, les guinéens ne sont plus prêts à accepter ce qui s’est passé à Beyla, Zogota, Siguiri, Kissidougou, Womey, Coyah et Kaback.

Continuant ses critiques, le leader de l’Ufr accuse le président d’ignorer les préoccupations des compatriotes, ajoutant qu’il a fait un gouvernement pour lui ».

Revenant sur les affirmations du président comme quoi celui-ci aurait travaillé à Charlie Hebdo, Sidya Touré se lance dans une raillerie, dont lui seul a les secrets.

« J’étais étudiant à Paris. Mais, je n’ai jamais entendu parler de la présence d’un noir à la rédaction de Charlie Hebdo », a-t-il martelé, sous les ovations du public.

« Depuis qu’il est à la tête du pays, la Guinée ne fait que se plonger dans le trou. Alpha Condé colporte des choses qui ne sont pas vraies. Alpha est président de lui. Il n’est même pas le président du RPG. Il nous a dits ici qu’il est professeur mais il ne nous a jamais dit professeur de quoi. Il vient de nous dire qu’il a été rédacteur de Charlie Hebdo donc moi je l’appelle Alpha Charlie ».

Sidya Touré a regretté le fait que le pays soit dirigé à coup d’invention et de mensonge.

libreopinionguinee.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici