Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Massacre du 28 sept : « j’ai vu un homme habillé en civil poignarder un manifestant, ses intestins dehors » (Ousmane Diallo)

Une nouvelle partie civile comparaît ce mercredi 05 avril devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry.
A la barre, Ousmane Diallo dit avoir été victime de coups et blessures volontaires et avoir perdu son neveu Mamadou Minkaïlou dans les évènements du 28 septembre 2009 et le dont le corps est resté introuvable jusqu’aujourd’hui.

Au stade du 28 septembre, il dit avoir vu un homme habillé en civile poignarder un manifestant.
« J’ai vu un homme habillé en civil poignarder un manifestant. Quand il le poignardait, j’ai vu sous la jaquette qu’il portait, un débardeur noir. Mais rien n’était écrit dessus (…). Je suis sûr certain que celui a été poignardé n’allait pas survivre puisque ses intestins étaient dehors.
Dans la débandade, j’ai pu sortir du stade. Et en sortant, on m’a assommé d’un coup. Je suis tombé et je me suis blessé mais grâce à Dieu, je n’ai pas perdu connaissance. Tous ceux sortaient recevaient des coups
», a expliqué Ousmane Diallo avant d’évoquer le cas de la disparition de son neveu Mamadou Minkaïlou : « Avant d’aller au village pour des traitements, on m’a dit que le fils de mon frère (Mamadou Minkaïlou) n’est pas revenu du stade. Qu’il a été recherché partout mais en vain. Le petit étudiait. Et à son retour de l’école, il apprenait la mécanique à Jean Paul 2. C’était un fils unique chez ses parents. On m’a dit que Mamadou Minkaïlou était parti au stade avec l’adjoint de son maître de la mécanique et l’épouse de ce dernier. L’adjoint de son maître est revenu mais Mamadou Minkaïlou ».

Ousmane Diallo répond présentement aux questions des avocats des différentes parties.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.